Le marketing en ligne signifie gérer votre présence en ligne

Votre présence en ligne ne se limite pas à votre site Web ou à votre position sur une page de recherche. C’est tout ce que votre client ou prospect voit dans toute son expérience en ligne. Cette présence en ligne comprend des moteurs de recherche comme Google et Bing, des réseaux sociaux tels que Facebook et LinkedIn, et des sites de critiques comme Yelp et FourSquare. Naviguer efficacement et efficacement dans le monde de plus en plus complexe du marketing en ligne est essentiel à la survie et au succès de votre entreprise.

Gestion de présence

Les différentes plateformes où vos clients vous recherchent mettent automatiquement à jour vos informations. Vous devez prendre le contrôle de ces listes pour vous assurer que les informations sont précises et cohérentes sur toutes les plateformes. Cette information peut être aussi simple que les promotions et les heures quotidiennes. Vous pouvez utiliser des outils tels que les cartes Google My Business pour standardiser les données sur différentes plates-formes. Cette action seule peut augmenter le nombre de liens vers votre site Web et attirer plus de demandes. Outre Google My Business, d’autres outils peuvent et doivent être utilisés pour améliorer votre présence en ligne.

Gestion des avis

Le français pourrait l’appeler “Gestion avis clients.” Vous savez déjà à quel point les commentaires des clients sont précieux pour votre entreprise, mais vous gérez ce processus pour en tirer pleinement parti. Ces commentaires des clients se produisent sur l’ensemble de votre présence en ligne, pas seulement sur votre site Web. Cette rétroaction affecte les choix des moteurs de recherche et peut influencer les autres décisions des clients sur une base quotidienne. Ce retour d’information va au-delà des plaintes des clients, des tickets problématiques ou des enquêtes clients. Il comprend toutes les informations que les clients partagent entre eux sur les tableaux d’affichage, les groupes d’utilisateurs et tous les différents médias sociaux mis à leur disposition.

Gestion du trafic

Comment l’information circule-t-elle dans votre service marketing? At-il atteindre les bonnes parties de votre organisation rapidement? Les commentaires des clients sont-ils résumés d’une manière qui aide à prendre des décisions? Pouvez-vous générer des chiffres qui vous indiquent comment vous vous comportez? Êtes-vous en mesure de cartographier la fidélité des clients et les références? Un logiciel de Business Intelligence est disponible pour aider à interpréter les données et créer des stratégies utiles basées sur ces données. Cependant, les logiciels BI ne traitent pas tous les problèmes de gestion des données sur plusieurs sources dans un réseau en ligne incroyablement diversifié.

Mettre ensemble

Le paysage en ligne est un marché vaste, diversifié et en constante évolution. Votre entreprise doit agir et réagir rapidement et de manière cohérente dans cet espace. Vous devez être en mesure de recueillir des informations, d’évaluer ces informations et de diffuser des informations précises, cohérentes et pertinentes dans tous les lieux appropriés. L’uniformité augmente votre référencement (Search Engine Optimization). Cela augmente également votre crédibilité. Si vous continuez à traiter manuellement les commentaires des clients et les mises à jour des informations sur plusieurs plates-formes, vous devez envisager des outils logiciels pouvant vous aider à gérer ce processus. Les outils logiciels peuvent également vous aider à centraliser l’ensemble du processus de gestion et d’optimisation de votre présence en ligne. Il est peut-être temps d’aller vous-même en ligne et d’étudier les outils potentiels à votre disposition pour gérer votre présence en ligne.